2 parrains emblématiques nous accompagnent

Pierre Marcel Schmidt

OU LE LAND-ART VERSION VEXIN !
Artiste peintre, engagé pour le climat, Pierre Marcel Schmidt, nous emmène avec un immense talent dans son monde végétal. Il est le roi du réemploi et du détournement artistique d'objets en tout genre, de paraboles usagées... Il est aussi le créateur d'étonnants hérissons géants ! Une manière artistique et innovante de défendre la biodiversité. Ses oeuvres sont reconnues internationalement. Toujours très inspiré par la nature, il a récemment réalisé trois tableaux sur le thème du réchauffement climatique et de la COP24 et, été sélectionné par l’ONG Alliance Mondiale Art pour le Climat. Son talent n'a d'égal que sa générosité, son sujet préféré, celui pour lequel il devient poète, c'est la planète. Il considère qu’une «belle image qui amène à réfléchir est souvent beaucoup plus parlante qu’un gros rapport d’une centaine de pages. » Pierre est un fidèle et précieux soutien du festival Césarts auquel il participe activement depuis sa création en 2011.

Cette année, il nous fait l'honneur d'exposer ses toutes nouvelles créations de land-art. Ses hérissons géants seront visibles sur l'espace public sur des étapes qui accueillent le festival 2019.

 

"J’aime beaucoup ce festival Césarts Fête de la Planète, culturel et écologique, valorisant donc notre territoire du Vexin Français.

C'est l’événement social-écologie le plus remarquable de notre région francilienne qui réunit l'art, la culture, l'écologie et la solidarité, c'est pourquoi je lui apporte tout mon soutien"

 

Pour en savoir + sur pierre Marcel Schmidt :

http://www.artisteo.com/Pierre-Marcel-4357/

Toute son actualité : https://www.facebook.com/Applestrophe

 

 

Patrick Deixonne

Navigateur-explorateur, lanceur d'alerte, chef de mission des Expéditions 7e Continent, membre de la Société des explorateurs français ;

C’est lors de sa traversée de l’Atlantique à la rame que Patrick découvre le phénomène de pollution de l’Océan par les déchets plastiques. Depuis il mène un combat sans relâche pour protéger les océans de ce fléau en menant des expédition scientifiques et des actions pédagogiques auprès du grand public et notamment des plus jeunes. La pollution des océans par le plastique est encore très mal connue.

Avec la mission « 7e continent » il souhaite sensibiliser l’opinion publique sur cette nouvelle catastrophe écologique toute aussi inquiétante que la fonte des pôles et directement liée au comportement de l’homme. Comme autrefois le célèbre commandant Jacques-Yves Cousteau, il veut à la fois faire de la recherche, sensibiliser le public et «raconter des aventures» aux scolaires.

"Faisons en sorte que notre société prenne conscience des impacts qu’elle peut avoir sur l’océan, cet espace qui appartient à tous et duquel nous dépendons fortement. Qu’elle réalise l’urgence de la situation sur la problématique des déchets et réagisse rapidement afin que nous ne léguions pas des océans de plastiques aux générations futures.

Mais rien n’est perdu, car nous sommes arrivés dans une période charnière, où nous changeons d’époque. La nouvelle génération, a acquis ce que j’appelle une conscience environnementale. Cela grâce à des personnes qui s’engagent pour cette cause. C’est donc avec évidence et une grande joie que j’ai accepté d’être le parrain du Festival « Césarts fête la planète" organisé par la Compagnie Pile Poil avec qui j’ai eu la chance de partager plusieurs moments forts lors d’actions communes. Bravo à vous pour ce que vous faites, je suis admiratif et fan, vous êtes unique…et bon vent à l'édition 2019 !"

PATRICK DEIXONNE navigateur-explorateur, chef de mission de l'ONG

Expédition 7e Continent, membre de la Société des explorateurs français

+ d ' i n f o s : http://www.septiemecontinent.com/

et toute l'actu : https://www.facebook.com/Expedition7eContinent/

Page Facebook officielle

Page Facebook

de l'évènement

Bientôt disponible

l'application smartphone

à télécharger

Merci à nos  financeurs

       soutient la culture

Action financée par